Bandeau
Les Léopards Guerchais
Slogan du site
Descriptif du site

Bonjour à toutes et tous,

Nous espérons que vous et vos proches vous portez bien et que vous traversez ce confinement du mieux possible.

Voici les dernières informations actualisées concernant la crise sanitaire que nous traversons.

Les règles associées aux sorties dans le cadre de l’activité physique ont été précisée par le premier ministre en début de semaine : Les sorties doivent se faire dans un rayon d’un kilomètre autour de son domicile, pour une durée maximale d’une heure, une fois par jour et en étant seul.

L’attestation a également été mise à jour (merci à Huguette pour les infos transmises sur le sujet), elle est en Pj de cet article.

Attention : seuls le document officiel du ministère de l’Intérieur (en PJ de cet article) ou une attestation sur l’honneur sur papier libre peuvent être utilisés comme justificatifs !

Les motifs de déplacements :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité[1] dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; soin des patients atteints d’une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende de 135 euros avec une possible majoration à 375 euros et 1 500 euros en cas de récidive.

En cas de doute sur ces restrictions de déplacement, vous pouvez regarder ici : https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2020/03/faq-restrictions.pdf

Prenez soin de vous d’ici nos retrouvailles pour marcher, courir et se faire plaisir avec les léopards Guerchais sur les chemins qui seront plus secs qu’avant cette crise 😄.


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.49